Une salle de spectacles

La Maison 2109 est plus qu’un bar. Depuis des décennies, cet endroit est un haut lieu de la culture musicale locale et d’ailleurs—là où les musiciens y ont laissé une partie de leur inspiration, au fil du temps—ses murs ont mémoire de moments intenses et continuent à vibrer aujourd’hui.

L’acoustique impressionnante de ce lieu et le grand soin qui fût apporté à la mise en place des équipements électro-acoustiques en font un endroit propice à l’enregistrement musical: Il est possible d’enregistrer en multi-piste tout ce que l’oreille peut entendre à la Maison 2109. Le lieu est aussi disponible pour des sessions d’enregistrement privées, hors des heures d’ouverture normales.

Et pourquoi s’arrêter là… Les mercredis live nous ont démontré l’intérêt des musiciens à échanger. La tendance HipHop, Rap, Freestyle et Jam fait bien des adeptes et demande une technique bien assise. La Maison 2109 est un endroit idéal pour présenter des ateliers d’initiation et de perfectionnement dans ces styles de musique collaborative. L’endroit bénéficie d’une ambiance magique et ne peux que bien s’adapter à l’approfondissement de l’engagement créatif—échanger à La Maison 2109 demeure une valeur primée.

Tech Rider: V1: 2018-02 (PDF)